Face à un secteur en pleine mutation, celui des Banques et des Assurances, il devient nécessaire de traiter des enjeux majeurs liés à la puissance du digital, afin de :
Wimbee, avec sa large expérience, lui procurant une bonne expertise métier avec les banques et les assurances, allie optimisation, conseil et accompagnement dans les processus de différentes opérations bancaires et des contrats d’assurances.
Le secteur du retail est un consommateur vorace de données qu’elles soient collectées via l’ intranet et l’extranet, via les réseaux sociaux, via les applications mises en place par les enseignes, etc.
Ordonner, filtrer et vérifier les silos de la data est un challenge, cela permet d’optimiser et d’anticiper la connaissance client, la gestion à l’instant t des indicateurs, le reporting etc…
L’évolution de la technologie, qui se traduit par la digitalisation, a clairement bouleversé les habitudes traditionnelles d’achat, le comportement des consommateurs et la chaine de distribution d’une manière générale. Ce secteur lié aux échanges commerciaux est en train de virer à vive allure vers la numérisation. Aujourd’hui, les clients ont besoin de trouver des informations ou encore des offres sur les produits en magasin, et n’ont plus forcément besoin de se déplacer.
Wimbee dispose de tout le savoir-faire requis, en termes de métiers et technologies, dédié aux enseignes de la distribution, du retail et du commerce en ligne.
L’ensemble du secteur des sciences de la vie s’est métamorphosé dans ce contexte de digitalisation intense. L’exploitation des données impactent les comportements liés aux life sciences. Ainsi, la capacité à travailler de façon collaborative, créative et responsable donnera le ton pour les années à venir.
Les institutions de ce secteur se développent au fur et à mesure, au rythme du développement de leur environnement. En effet, concernant l’industrie pharmaceutique par exemple, il devient possible désormais, grâce à la digitalisation, de modéliser et analyser les données en seulement quelques secondes. La transformation digitale en cours favorise l’émergence de nouveaux modèles économiques.
En tant que partenaire en matière de transformation digitale dans le secteur des life sciences, Wimbee vous accompagne dans l’instauration de nouveaux modèles économiques basés sur la donnée et la valorisation de la relation client privilégiée plus approfondie.
Les Télécommunications représentent un secteur qui vit une mutation profonde et générale pour une triple raison :
Les télécommunications sont donc dans l’obligation d’offrir un service client qualitatif assurant leur pérennité sur le marché.
Pour ce faire, Wimbee s’engage à accompagner les acteurs du secteur via les métiers incluant le développement, la maintenance applicative et le support au client.
Cet accompagnement vise plusieurs objectifs :
Dans le secteur des télécommunications, ce qui fait la différence, ce sont; la gestion à distance des infrastructures réseau, leur performance et surtout, l’excellence de l’expérience client .
Wimbee aide ses partenaires à faire de l’expérience que vous offrez à vos clients, votre point fort.
Le secteur public, à l’ère de la technologie de pointe, a plus que jamais besoin de s’outiller de systèmes d’information modernes et fiables, de traiter des flux de données de façon sécurisée, de disposer d’outils digitaux et de plateformes pour répondre aux demandes et besoins des citoyens en termes de documentation, de formalités administratives ou de prestations de services publics, de simplifier les procédures et d’accélérer le rythme de traitement des requêtes.
Le secteur public s’est engagé dans une démarche de transformation numérique, visant à rendre l’administration digitalisée pour répondre aux besoins des citoyens de manière plus efficace et à améliorer le service demandé.
Cette nouvelle gestion des formalités dématérialisées entraîne indéniablement une transformation du métier des administrations et des institutions publiques.
C’est ainsi que Wimbee vient soutenir l’ensemble des services publics dans leurs missions d’efficience, de digitalisation, et de développement durable.
De nos jours, il existe un nombre illimité de données à exploiter dont le volume est de plus en plus facile à traiter à un coût de plus en plus faible. Il faut donc admettre qu’aujourd’hui cette matière première qui était complexe et difficile d’accès, est devenue à la portée de tous. Raison pour laquelle les cas d’applications dans tous types d’industries, se sont largement multipliés!